Les créations colorées de Laura Vita

Hello mes fashionistas !

L’heure de la rentrée a sonné ! J’espère que vous avez passé d’agréables vacances et profité au maximum ! Je suis ravie de vous retrouver et de reprendre mon activité sur le blog après une pause estivale qui m’a fait beaucoup de bien. Pendant ces 6 semaines, j’ai profité à fond de mon chéri, passé beaucoup de temps au grand air, réussi à bronzer un (petit) peu, ralenti ma présence sur les réseaux sociaux… C’était essentiel de me reconnecter aux petits bonheurs simples de la vie et de me reposer après une année bien chargée ! Je reviens hyper motivée avec une nouvelle orientation pour mon compte Instagram : je vais continuer de co-animer le défi slow fashion #jeshoppedansmondressing avec ma comparse Patricia @nouveaux_regards_ mais j’ai décidé de mettre davantage l’accent sur mon activité de conseillère en image. Vous y verrez donc plus de posts consacrés à la théorie des couleurs et à la colorimétrie des 12 saisons. En espérant que vous serez au rendez-vous pour apprécier mon nouveau feed !

En mai dernier, j’ai été contactée par Julie, en charge des relations presse digitales à l’agence Asap Communication. Elle m’a proposé un partenariat (non rémunéré je précise) pour découvrir un de leurs clients, Laura Vita. En échange de photos et stories que je publierais sur mon compte Instagram montrant leurs produits portés, la marque m’offrait une pièce de mon choix (sac, chaussures ou vêtement) et un accessoire de mon choix. Je n’accepte pas systématiquement les collaborations qu’on me soumet, car elles doivent correspondre à ma philosophie de consommation (produits éco-responsables, éthiques, faits main, fabriqués en France, vintage ou seconde main) mais j’ai été séduite par la démarche de la marque et ses créations originales ! Je vous présente ici les looks que j’ai composés autour des 2 articles offerts (une paire de sandales et un sac), en espérant vous donner l’envie de découvrir cette jolie marque française dont voici un aperçu à travers quelques modèles colorés.

Présentation

La marque Laura Vita a été fondée en 2004 dans le nord de la France : le souhait de sa discrète créatrice – docteur en médecine et biologie – était de proposer à la femme moderne des chaussures à la fois esthétiques et confortables, avec un design et des couleurs uniques. Le style éclectique des créations – tantôt déjanté, tantôt romantique – est reconnaissable entre tous et représente l’identité de la marque, permettant à la cliente d’exprimer pleinement sa personnalité. J’apprécie particulièrement cette liberté d’expression hors des sentiers battus, multiple et singulière, englobant toutes les couleurs, formes, styles, langues et cultures. Pour être tout à fait honnête, je ne connaissais pas la marque mais j’ai immédiatement été séduite : l’originalité des modèles, les couleurs vitaminées, les motifs bariolés, la fantaisie des talons, le mix des matières (cuir, textile, plexi) m’ont évoqué la marque de prêt-à-porter bohème René Derhy (créée à Paris en 1969) ou Desigual (entreprise de confection créée à Barcelone en 1984).

Les produits Laura Vita – chaussures, maroquinerie, vêtements et accessoires – sont imaginés en France et créés en quantité responsable à travers le monde pour limiter le gaspillage grâce à une chaîne de production à taille humaine : les ateliers sont supervisés régulièrement pour permettre aux employés locaux de vivre décemment dans un environnement familial. Enfin, et non des moindres, je suis très sensible à l’attention portée aux finitions et au choix des matières : des cuirs de première qualité au tannage végétal utilisé dès que possible, et des matières nouvelles dont le surplus est réintroduit dans des petites séries limitées. On est loin de l’uniformisation véhiculée par la fast fashion et c’est tout ce que j’aime !

1. Le sac python orange

Ce sac a été ma pièce joker du printemps-été ! Malgré sa couleur vive – à laquelle les photos ne rendent pas justice car l’orange est tellement saturé qu’il en est presque fluo – je savais que je pourrais facilement le porter, que ce soit pour compléter une tenue bariolée (et assumée !) ou pour relever un look plus sobre. J’ai expérimenté les deux options et elles m’ont convaincue, à vous de me dire celle que vous préférez. La première est un mix d’imprimés comme je les aime : malgré le mini motif léopard du top, les grosses fleurs du pantalon et l’effet python du sac, l’ensemble reste cohérent grâce à la palette de couleurs utilisée formant une harmonie analogue de teintes chaudes, voisines sur le cercle chromatique (brun, jaune, orange, rose). La deuxième proposition est un total look puisqu’il s’agit d’une combi-pantalon vert olive assortie à des sandales kaki : la touche orange vient égayer cette tenue sombre avec un petit rappel dans les bijoux. L’intérieur du sac est bien agencé avec son compartiment central spacieux et quatre fines pochettes latérales. Enfin, les finitions sont impeccables : une couture sellier sur le rabat, un fermoir robuste en finition bronze vieilli et une large bandoulière qui assure un maintien parfait porté en crossbody bag.

Photos © The Color Fashionista

Sac python LAURA VITA (Réf. UGC 3307 orange)
Combinaison ZARA (old co)
Ceinture C&A (very old co)
Bracelets BALABOOSTE (very old co)
Sandales kaki ERAM (old co)
Top léopard chez EMMAUS ALTERNATIVES
Pantalon fleuri acheté en boutique indépendante à Ajaccio (2018)
Escarpins rose CADENCE (very old co)

2. Les sandales marguerite

J’ai eu un autre coup de cœur pour ces jolies sandales arborant un ravissant semi de marguerites sur fond noir et trois fleurs en cuir découpé ornées de perles. Aussitôt reçues, aussitôt adoptées ! Car il faut bien dire que les finitions sont superbes : un cuir souple et brillant, un beau talon stable de 8 cm, une semelle anti-dérapante en gomme et un système de fermeture par velcro (brides et dessus du pied) qui permet un réglage parfait, idéal si vos pieds ont tendance à enfler en fin de journée… C’est assez bluffant mais la boucle sur la bride est purement décorative. Pour mettre en valeur mes sandales, j’ai composé une harmonie simple en noir et blanc avec une touche de jaune vif. La jupe longue en broderie anglaise d’un blanc éclatant est une option rafraîchissante par temps de grosse chaleur. Le caraco satiné, au motif vitaminé mixant fleurs et fruits de saison sur fond noir, fait écho aux chaussures imprimées. Enfin, à en juger par son logo, le sac est probablement un article offert avec l’achat de produits Onagrine, et j’ai trouvé qu’il ferait un cabas d’été original : tendance avec sa finition en résille façon « moustiquaire » et son coloris jaune citron plein de peps, il s’est avéré bien pratique pour transporter tous mes essentiels de l’été (crème solaire, brumisateur, éventail, etc…).

Photos © The Color Fashionista

Sandales LAURA VITA (Réf. ALCBANEO 44 noir)
Caraco PROMOD (very old co)
Jupe chinée en vide-greniers
Cabas ONAGRINE chiné en vide-greniers

Pour conclure, je suis vraiment satisfaite de ces deux articles offerts qui ont répondu à mes attentes de part leur style et leur qualité, et je remercie chaleureusement Julie de l’agence Asap Communication ainsi que Laura Vita pour leur confiance. Des imprimés colorés, des matières nouvelles, des finitions de qualité, cette marque a tout pour plaire si vous recherchez des accessoires originaux pour exprimer votre style unique. Alors n’hésitez pas à visiter leur site pour découvrir les super promos en cours sur de nombreux articles : vous trouverez sans aucun doute chaussure à votre pied !

Et vous les girlzzz, êtes-vous séduites par ce style d’accessoires ? Dans l’attente d’échanger avec vous, je vous donne rendez-vous dans deux semaines pour un nouvel article consacré à la colorimétrie.

D’ici là, vous pouvez me retrouver sur mes réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que sur Pinterest qui propose une sélection de mes meilleurs looks.

Bisous et à très vite !
Agnès

4 commentaires sur “Les créations colorées de Laura Vita

  1. Coucou Agnès,
    Tout comme toi, j’ai eu la chance de découvrir Laura Vita avec un partenariat 😉

    J’aime beaucoup le sac orange imprimé python ainsi que tes looks que tu présentes !

    Et je ne doute pas que les chaussures soient très confortables car les miennes que j’ai choisi le sont même avec un talon !
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Val,
      Je me souviens bien de tes sandales rose pastel avec ce talon super original, que j’ai adorées avec ta combi rouge ! ❤️
      Bien dosés, je trouve que les modèles Laura Vita sont des pièces fortes idéales pour apporter style et personnalité à un look… Et oui, le confort est au rendez-vous, ce qui est un facteur non négligeable !
      Bon début de semaine à toi !
      Des bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Agnès,
    Merci pour ta présentation de Laura Vita. Moi non plus je ne connaissais pas du tout cette marque et comme toi, les modèles aux multiples imprimés très colorés me font clairement penser aux deux autres marques que tu cites.
    J’avoue que je trouve les sacs (dont celui que tu as choisi) originaux et très jolis, en revanche les chaussures ne sont pas du tout mon style ! Toi qui aime la couleur et les imprimés, je comprends que tu aies été séduite par Laura Vita. Belle soirée, bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Anne,
      Avec plaisir, ravie de t’avoir fait découvrir cette marque ! 😍
      Je comprends que les chaussures ne soient pas toutes à ton goût, mais le choix est tellement vaste, je suis sûre que tu en trouveras une qui te plaise… J’ai sélectionné les modèles les plus « soft » car certains sont plus flamboyants et rococo, très marqués en terme de style ! Dans une tenue sobre, elles apportent une petite touche de fantaisie et d’originalité.
      Je te souhaite une belle semaine à venir !
      Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s