A PROPOS

Hello mes fashionistas !

Je m’appelle Agnès Ingeborg et je suis franco-allemande, mon deuxième prénom étant d’origine scandinave. Née en région parisienne, j’ai passé mon adolescence près de Narbonne en région Languedoc-Roussillon, puis à Montpellier pour mes études universitaires. Ma licence de Lettres Modernes en poche, je suis partie en Angleterre comme jeune fille au-pair et j’ai fini par y vivre pendant neuf ans ! Je suis revenue m’installer à Paris en 2000. Mes passions incluent Marilyn Monroe, l’histoire de la mode, le jazz, la décoration, le cinéma hollywoodien et tout ce qui touche à l’art en général.

Décoratrice d’intérieur de formation, c’est en Angleterre que j’ai débuté ma carrière au milieu des années 1990, après des études de design et de théorie des couleurs à la Regent Academy de Londres. Puis j’ai exercé huit ans dans une prestigieuse agence parisienne d’architecture intérieure. En 2010, j’ai acquis le statut d’auto-entrepreneur pour intégrer le monde du spectacle vivant : trésorière d’une association artistique à Marseille, je suis chargée de production dans le domaine du jazz & des musiques actuelles. En 2018, j’ai entamé ma reconversion professionnelle comme conseillère en image freelance.

A la création du blog en septembre 2018, je l’avais intitulé « Les Couleurs de ma Vie » car mon goût pour les couleurs a toujours occupé une grande place dans ma vie – que ce soit en mode, décoration, dans les arts ou la nature – mais ce nom évoquait plutôt un blog lifestyle. Au fil des mois, une ligne éditoriale s’est dégagée : axée sur le conseil en image avec l’arrivée de mes premières clientes et sur la slow fashion, répondant à mes aspirations pour une consommation raisonnée. Un beau jour du printemps 2021, j’ai décidé de changer le nom de mon site et de mes réseaux sociaux pour « The Color Fashionista » et de créer une nouvelle identité visuelle. Sous cet intitulé sont réunies mes deux passions : la couleur et la mode.

Comme toute fashionista qui se respecte, je suis une passionnée de vêtements et je connais les dernières tendances sur le bout de doigts. Mais contrairement à l’acheteuse compulsive, je souhaite proposer une alternative à la fast fashion, en privilégiant une manière de consommer plus éco-responsable et durable. Je m’inspire des tendances actuelles mais je les réinterprète avec des vêtements achetés en seconde main ou que je possède déjà. Chacun, à sa façon, peut impulser ce nouvel élan et contribuer ainsi à préserver les ressources naturelles de notre planète. La nouvelle fashionista est la consommatrice de demain : modeuse passionnée certes, mais avec la conscience de l’environnement…

Bonne visite sur mon site ! 💕

Agnès Petrausch

Quelques chiffres

En bref, The Color Fashionista c’est plus de 14 000 vues par mois (en progression constante).
– 310 abonnés sur Facebook
– 2 130 abonnés sur Instagram (taux d’engagement 7%)
– 430 000 vues mensuelles sur Pinterest