A PROPOS

Hello !

Je m’appelle Agnès et je suis d’origine franco-allemande. Mon pseudo Ingeborg est mon deuxième prénom, d’origine scandinave. Née en région parisienne, j’ai passé mon adolescence près de Narbonne en Languedoc-Roussillon, puis à Montpellier pour mes études universitaires. Ma licence de Lettres Modernes en poche, je suis partie en Angleterre comme jeune fille au-pair et j’ai fini par y vivre… pendant neuf ans ! Je suis revenue m’installer à Paris en 2000. Mes passions incluent Marilyn Monroe, la décoration, le jazz, l’histoire de la mode, le cinéma hollywoodien et tout ce qui touche à l’art en général.

Décoratrice d’intérieur de formation, c’est en Angleterre que j’ai débuté ma carrière au milieu des années 1990, puis j’ai exercé huit ans dans une prestigieuse agence parisienne. En 2010, j’ai acquis le statut d’auto-entrepreneur pour intégrer le monde du spectacle vivant : trésorière d’une association artistique à Marseille, je suis chargée de production dans le domaine du jazz & des musiques actuelles. En 2018, j’ai entamé une reconversion professionnelle comme conseillère en image et coach de style freelance.

J’ai longtemps hésité avant de créer mon blog, avec la crainte d’être une rédactrice de plus dans le vaste monde de la blogosphère. J’ai sauté le pas quand j’ai réalisé que je le faisais avant tout pour moi-même. Une manière de relever un nouveau défi à l’approche de la cinquantaine, qui me permet d’exprimer ma créativité à travers des articles qualitatifs et des tenues qui me ressemblent, mais aussi par amour de l’écriture (mes études littéraires ont laissé des traces…).

A la création de ce blog en septembre 2018, je l’avais intitulé « Les Couleurs de ma Vie » car mon goût pour les couleurs a toujours occupé une grande place dans ma vie, que ce soit en mode, déco, gastronomie, dans les arts ou la nature. Mais au fil des mois, une ligne éditoriale s’est dégagée : plus axée sur le conseil en image et la mode, et répondant à mes aspirations de slow fashion pour une consommation raisonnée. Un beau jour de printemps, j’ai donc décidé de changer le nom du blog et de mes réseaux sociaux pour « The Color Fashionista », et de créer une nouvelle identité visuelle.

Alors, pourquoi « The Color Fashionista » ? Comme toute fashionista qui se respecte, je suis une passionnée de vêtements et de chaussures, et je connais les dernières tendances sur le bout de doigts. Mais contrairement à l’acheteuse compulsive, je souhaite proposer une alternative à la fast fashion, en privilégiant une manière de consommer plus éco-responsable et durable. Je m’inspire des tendances actuelles mais je les réinterprète avec des vêtements achetés en seconde main ou que je possède déjà. Chacun à sa façon peut impulser ce nouvel élan et contribuer à préserver les ressources naturelles de notre planète. La nouvelle fashionista est la consommatrice de demain : modeuse passionnée certes, mais avec la conscience de l’environnement…