
Bonjour tutti,
Ça y est, les vacances sont finies et l’heure de la rentrée a sonné ! On a rangé nos valises, remis la maison en ordre, et repris le chemin du travail pour le plus grand nombre. Certains, comme moi, ont la chance de bosser à domicile et de pouvoir organiser nos journées selon nos envies… En dépit de cette impression de congé prolongé, la reprise est bien là et il va falloir se projeter sur les mois à venir malgré l’incertitude de la situation sanitaire. L’été tire doucement à sa fin mais il reste encore de beaux jours devant nous, et la chaleur est toujours au rendez-vous surtout dans la campagne aixoise où ce shooting photos a été réalisé. L’occasion pour moi de vous présenter deux tenues en robes de seconde main. Une fois n’est pas coutume car j’en porte rarement il est vrai, mais beaucoup me disent que ça met en valeur ma silhouette…
1. Robe à pois vintage
J’ai acheté cette robe il y a quelques années lors d’un vide-greniers à Paris, avant que je me lance « sérieusement » dans un mode de consommation plus éthique en limitant au maximum mes achats de fast fashion, même si l’amour de la fripe a toujours été ancré en moi… Il n’y a pas d’étiquette mais je pense qu’il s’agit d’un modèle de la fin des années 80 ou début des années 90, dans un beau tissu fluide en viscose, suffisamment épais pour assurer un tombé impeccable. Sa forme cintrée à la taille et qui part en évasé est très flatteuse pour toutes les morphologies, surtout si vous avez des hanches généreuses (morphos 8 et A) : la coupe près du corps mais pas moulante est idéale. Deux coutures verticales au niveau des pinces poitrine se prolongent jusqu’en bas pour un effet qui affine la silhouette. L’encolure arrondie et dégagée crée un joli décolleté. Bref, sa coupe, son motif et son coloris en font un intemporel à avoir dans son dressing, et personnellement je suis fan des pois, qu’ils soient noir et blanc ou colorés, gros ou petits ! Au niveau des accessoires, j’ai volontairement gardé la gamme monochrome du noir, blanc et gris avec un sac baguette imprimé zèbre (un modèle vintage de Lancaster) et des lunettes de soleil aux branches zébrées également.






Robe vintage achetée en vide-greniers
Sac LANCASTER chez LABEL EMMAUS
Solaires achetés en friperie à Tokyo
Tongs THIERRY 21 (old co)
2. Robe à fleurs seconde main
Implanté en France, Tunisie et Guinée, le groupe Guerrisol est un des leaders mondiaux du marché de la fripe et de la revalorisation des textiles, proposant des vêtements et accessoires à des prix défiant toute concurrence. Cette robe achetée en seconde main dans une boutique Guerrisol à Barbès (75018 Paris) ne m’a coûté que 3,00€ mais elle fait toute la tenue ! En mousseline transparente sur un fond de robe noir plus court, elle dévoile les jambes au niveau d’une large bande volantée dans le bas. Deux volants légers tiennent lieu de manches. J’aime beaucoup le contraste des couleurs vives sur le noir, et les petites perles en verre ça et là qui donnent du relief aux fleurs et au feuillage. C’est une robe tout en féminité qui serait parfaite pour un cocktail ou un mariage champêtre. Je l’ai accessoirisée avec des mules-tongs à talon et fine bride ornées d’un bijou-serpent en métal argenté à strass, et un sac Lancaster vintage que j’ai remporté à un concours Instagram organisé par Label Emmaüs. Incontournable et toujours tendance cette saison, le sac baguette à anse unique se porte à l’épaule, presque sous l’aisselle. Au vu de son design, je dirais qu’il date des années 2000 : j’adooore son imprimé zèbre discret ton sur ton et son fermoir géométrique inspiré des modèles Fendi.






Robe MYSTERY chez GUERRISOL
Sac LANCASTER chez LABEL EMMAUS
Solaires achetés en friperie à Tokyo
Tongs THIERRY 21 (very old co)
Si mon article vous a plu, je vous invite à vous abonner au blog, à partager, commenter et liker mes posts. Merciiii…! 🙏 Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que sur Pinterest qui propose une sélection de mes meilleurs looks.
Bonne rentrée à tous !
A bientôt 😘
Agnès
Très jolis, les 2 looks. La robe d’été, longue ou midi, et légère, devient un incontournable de mon dressing. Et c’est une chance qu’elle soit redevenue tendance ces dernières saisons, car à une époque, je n’en trouvais pas, du moins pas à un prix abordable. J’ai un faible pour cette exquise robe à pois, avec sa coupe flatteuse. J’adore les pois également. Cette année, on en trouve même sur des pulls, c’est super ! Très belles photos, comme toujours, Agnès. 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Elisabeth 😊 Je ne porte pas beaucoup de robes, préférant le combo jupe + top 😉 mais il faut en avoir quelques-unes dans son dressing : il y a des occasions comme les mariages, soirées et autres cérémonies où c’est le vêtement incontournable, élégant et féminin ! Longue vie aux robes ! 👗
Bisous et belle soirée à toi 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Très bon article, la robe à pois est vintage et chic !
Bises
Persun
https://www.persun.fr/
J’aimeAimé par 1 personne
Hello et merci pour ta visite 😍
C’est ma préférée des deux je t’avoue, sa coupe fluide est intemporelle et ultra confortable, et je suis fan des pois !
Belle journée à toi 😘
A bientôt !
J’aimeJ’aime
Les détails de la robe sont très bien expliqués, et nous apprennent comment améliorer nos petits défauts pour mettre notre silhouette plus en valeur là ou il faut.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Nathalie pour ta visite ici, ça fait plaisir… 😍J’espère que tu as passé un bel été ! Ces 2 robes sont faciles à porter et conviennent à la plupart des morphologies 👍🏻 Je suis heureuse de les avoir dans mon dressing ! Bises à bientôt, Agnès 😘😘😘
J’aimeAimé par 1 personne