
Bonjour à vous !
Aujourd’hui, je vous présente un look sur le thème métallisé, composé de trois pièces MONOPRIX à petits prix, achetées lors des derniers soldes. Je la joue soft avec une brillance modérée, mais on peut très bien opter pour une pièce en lamé, effet glamour garanti ! Pour les moins téméraires, le lurex est une alternative plus discrète.

Cet automne-hiver 2018-2019, l’argent a supplanté le doré sur les podiums, mais toutes les couleurs métallisées restent tendance (cuivre, bronze, rose gold, etc…). Attention quand même avec ce type de tenues, le trop-voyant et le trop-sexy peuvent vite tomber dans le mauvais goût ! Alors, il est conseillé de doser et de mélanger avec un basique, surtout en journée, si on ne veut pas ressembler à une boule à facettes ! 😊

Quelques conseils pour être au top !
- On dose par petite touche : un vêtement unique en métallisé et pour les plus timides, seulement des accessoires (escarpins argentés, ceinture dorée, pochette à sequins, etc…), sans oublier les bijoux et même le maquillage avec la tendance des vernis, gloss et fards métallisés.
- On mélange avec un basique (Jupe midi en lamé bronze + t-shirt ou chemise blanche / Bomber doré + jean flare / Top sobre en lurex argent + mini-jupe en cuir / Trench argenté XXL + robe pull en maille).
- On associe à des tons neutres pour plus de sobriété : kaki, beige, marine, gris ou les couleurs pastel que le brillant rehausse à son tour. Le rose dragée est magnifique avec de l’argenté.
- Pour un look contemporain, le joker est une paire de baskets argentées de belle qualité : en cuir véritable et au fini mat de préférence. Elles se suffisent à elles-mêmes pour décaler une tenue, inutile donc de rajouter une autre pièce métallisée.

Je porte une jupe midi plissée et scintillante à fils or & argent, un t-shirt à message pailleté noué à la taille et un petit sac doré effet serpent. Pour casser ce côté branché, j’ai rajouté deux gros bracelets en laiton martelé d’inspiration ethnique et une bague en labradorite aux reflets cosmiques (surnommée la « Pierre des Thérapeutes », c’est une pierre de protection et d’harmonie).

Pour un fini raffiné et féminin, j’ai choisi une paire de sandales à talons aiguilles avec des lanières recouvertes de strass. Des sandales en octobre, c’est possible ! J’aime être nu-pieds, et j’en porte le plus longtemps possible, du début du printemps à la fin de l’automne… Mais des bottines pointues, des derbies ou des sneakers auraient toute leur place dans ce look.


T-shirt MONOPRIX (réf. H35200405)
Jupe MONOPRIX (réf. H35320134) dispo ici
Sac MONOPRIX (réf. E48250283) dispo ici
Bracelets et bague vintage
Sandales PEPE CASTELL (old co)
J’espère que vous avez aimé cet article, et je suis impatiente de lire vos impressions !
N’hésitez pas à vous abonner au blog pour vous tenir informé(e)s de mes prochains articles. Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que sur Pinterest qui propose une sélection de mes meilleurs looks.
A bientôt,
Agnès
J’adore les brillant pour moi tendance pas je les portes 😊😊😊
J’aimeAimé par 1 personne