Le coaching style de ma cliente Nathalie

Hello mes fashionistas,

Aujourd’hui, je vous dévoile les coulisses de mon activité de conseillère en image en vous décryptant les différentes étapes d’un coaching qui s’est déroulé sur plusieurs mois, et que je continue de mener ponctuellement quand ma cliente souhaite valider une tenue ou effectuer un achat spécifique. En janvier 2021, j’ai été contactée par Nathalie suite à l’envoi de mon guide de colorimétrie gratuit. Notre échange a débouché sur une demande d’analyse de colorimétrie pour déterminer sa saison.

Puis Nathalie a rapidement souhaité que je réalise un diagnostic complet comprenant morphologie, style vestimentaire, tri de dressing et liste d’achats de vêtements adaptés à son nouveau style. Je précise que Nathalie réside dans la province de Québec au Canada : cet accompagnement s’est donc effectué entièrement à distance, avec partage de photos et vidéos via Google, tout ça pour vous dire qu’il est tout à fait possible d’accompagner ses clientes en distanciel !

Avant de commencer, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Nathalie pour la confiance qu’elle m’a accordée dès le début et tout au long de notre collaboration, et l’autorisation qu’elle m’a donnée de rédiger cet article et publier ces photos, me permettant ainsi de mettre en lumière un aspect non négligeable de mon métier.

1. La colorimétrie de Nathalie

Tout coaching en image démarre par l’analyse de colorimétrie pour déterminer les couleurs les plus flatteuses pour votre carnation, en fonction du teint, de la couleur des cheveux et des yeux. J’ai développé ma propre méthode d’analyse basée sur la technique anglo-saxonne des 12 saisons qui prend en compte les critères de contraste et de caractéristiques dominante/secondaire/tertiaire, permettant d’effectuer des diagnostics à distance fiables. Nathalie m’a envoyé plusieurs photos de son visage pris en gros plan, à la lumière naturelle et sans maquillage.

Voici les observations que j’ai faites :
– Contraste ÉLEVÉ entre teint clair / cheveux foncés / yeux vifs.
– Teint ivoire à beige très clair, légèrement laiteux (= FROID), cheveux brun-noir (= PROFOND), yeux bleu-gris vif (= LUMINEUX).
– Le sous-ton de sa peau est rosé (= FROID) plutôt que doré (chaud) ou pêche (neutre). Sa peau est photosensible et ne bronze pas aisément : elle requiert une protection SPF 50 ou un écran total.
– Le fait de teindre ses cheveux en brun-noir accentue encore le contraste avec son teint délicat et ses yeux clairs. Au naturel, ses cheveux sont châtain cendré avec des racines poivre & sel (= FROID) qui se rapprochent de la couleur de ses sourcils.

Nuancier

La caractéristique dominante de Nathalie est FROID, sa caractéristique secondaire est LUMINEUX, sa caractéristique tertiaire est PROFOND, son contraste est ÉLEVÉ. Au vu de ces facteurs, je l’ai définie comme une femme HIVER FROID, au même titre que les actrices Liv Tyler et Jennifer Connelly.

Ses couleurs de prédilection sont froides, lumineuses et profondes, qu’elles soient saturées ou des pastels givrés, mais vives et intenses, avec un fort contraste : bleu roi, bleu marine, vert émeraude, vert sapin, violet, fuchsia, blanc et noir purs. Elle peut bien sûr porter des couleurs dites « chaudes » comme le rouge et le jaune mais elles doivent être à dominante froide (je parle ici de la température de la couleur), par exemple un rouge framboise ou un jaune soufre.

Concernant ses vêtements, je lui ai listé les couleurs à privilégier près du visage (chemisiers, pulls, robes, vestes, etc…) et celles à éviter. Rien n’empêche de porter les couleurs « déconseillées » en bas du corps (pantalons, jupes) ou en accessoires, même si personnellement je ne le recommande pas : sinon, il faut veiller à ce qu’elles s’harmonisent bien avec les autres, ou encore les associer avec des neutres près du visage (en l’occurrence noir, blanc, gris pour Nathalie).

Pour les bijoux, c’est l’argent, le platine, l’or blanc ou l’or rose qui lui vont le mieux dans une finition brillante (plutôt que patinée ou vieillie) ainsi que les perles de culture, le jais, l’hématite, le cristal de roche, les pierres précieuses et semi-précieuses comme le diamant, le saphir, l’émeraude, l’améthyste et l’aigue-marine.

COULEURS A PRIVILÉGIER
• Blanc, noir, gris, anthracite, argenté
• Céladon, vert menthe, émeraude, viride, vert sapin, vert mélèze
• Turquoise, bleu ciel, bleu denim, bleu roi, cobalt, indigo, bleu acier, bleu marine
• Pervenche, mauve, lavande, violet, prune, aubergine
• Rose vif, fuchsia, cerise, magenta, rouge carmin, framboise, bordeaux, pourpre
• Jaune acidulé (canari, soufre, citron)
• Les pastels givrés ou glacés

COULEURS A ÉVITER
• Doré
• Vert olive et verts à dominante chaude (pistache, anis, kaki, mousse, bronze)
• Jaune safran, jaune moutarde, ambre, miel, curry
• Oranges (citrouille, potiron, rouille)
• Rouges chauds (coquelicot, vermillon, brique)
• Bruns dorés ou cuivrés (caramel, ocre, camel, terre de Sienne)
• Marron (acajou, chocolat)
• Les nudes et beiges (trop fades)

Maquillage

J’ai aussi prodigué à Nathalie des conseils de maquillage, avec les couleurs et les types de produits à utiliser (BB crème, correcteur, fards, gloss à lèvres), lui recommandant une mise en beauté toute en légèreté et transparence pour mettre en valeur son teint lumineux qui est un fort atout. On évite les tons chauds comme les orangés, cuivrés, brique, terracotta et bruns, ou les teintes profondes et mates : pas de rouge à lèvres violet, prune ou bordeaux qui ont tendance à durcir les traits d’autant que Nathalie a des lèvres fines.

On reste dans des nuances fraîches, satinées ou nacrées à base de rose pour les lèvres (rose pastel, rose vif, fuchsia, framboise), un blush corail rosé, des crayons à paupières taupe, marron glacé, prune ou gris pour un smokey eye léger, même si Nathalie n’est pas une grande adepte des yeux maquillés. Dans ce cas, un peu de mascara noir suffira à intensifier son joli regard bleu vif. Sa paupière étant légèrement tombante, je lui ai suggéré un tutoriel simple à suivre pour corriger cette situation et ouvrir son regard grâce à un maquillage adapté.

Palette maquillage Sephora © The Color Fashionista

2. La morphologie de Nathalie

La deuxième étape du coaching de Nathalie a été de définir sa morphologie, c’est à dire les caractéristiques de sa silhouette. Elle m’a envoyé ses mensurations précises selon mes recommandations, et des photos prises en leggings et top moulant pour bien distinguer les contours de son corps, dont voici les caractéristiques :
– Épaules étroites, hanches très généreuses
– Poitrine moyenne (bonnet C)
– Taille légèrement enrobée
– Petit ventre rebondi
– Petite taille de 1,52m

Nathalie est une morphologie A. Aussi appelée triangle, pyramide ou poire, elle se définit par un buste fin, des épaules étroites, des hanches développées et des fesses rebondies, avec une possible tendance à stocker au niveau du ventre et de la « culotte de cheval ». Symbole de fertilité dans de nombreuses cultures, c’est la morphologie féminine la plus répandue, comme Beyoncé, Jennifer Lopez, Shakira, Jennifer Love Hewitt, Alicia Keys ou la princesse Béatrice d’York.

Si on la compare avec la morphologie X ou 8 considérée comme idéale (épaules et hanches alignées + taille marquée), la morphologie A présente un déséquilibre car le bas du corps est plus large que le haut : Nathalie porte des vestes taille M, des pantalons ou jupes taille L. Il faut donc rééquilibrer sa silhouette : étoffer son buste et ses épaules, affiner sa taille et son bassin, allonger ses jambes. Tout est une question de perception visuelle de la silhouette qui repose principalement sur la bonne utilisation des proportions permettant de tricher par illusion d’optique, pour valoriser ses atouts et minimiser ses éventuels complexes (on en a toutes, n’est-ce pas ? 😉).

On évite de couper la silhouette avec des tenues trop contrastées entre le haut et le bas du corps qui ont tendance à tasser, d’autant que Nathalie n’est pas grande : surtout ne pas couper sa silhouette au niveau le plus large de ses hanches, car ça ne fera qu’attirer le regard sur cette zone. On privilégie les teintes claires et les motifs pour le haut (tops, chemisiers, pulls, vestes) qui augmentent visuellement les volumes, les couleurs foncées et unies en bas (jupes, pantalons) qui ont un effet amincissant.

3. Le style vestimentaire de Nathalie

Nathalie définissait son style comme classique, basé sur le livre « The Lucky Guide to Mastering Any Style » de Kim France et Andrea Linett – que l’on pourrait traduire par « Le Manuel de la Veinarde pour Maîtriser n’importe quel Style » – qui l’a grandement inspirée dans la recherche de son style vestimentaire. Ce livre publié en 2008 décrypte une dizaine de styles iconiques, allant du style classique américain de Jackie Kennedy au style chic à la française de Catherine Deneuve, en passant par le style décontracté californien de Farrah Fawcett.

Ma cliente avait 35 ans à la parution de cet ouvrage, et son style a forcément évolué à l’approche de la cinquantaine, de la même manière que les tendances changent. De plus, le livre ne semblait pas traiter de morphologie, qui est un facteur primordial dans l’art de bien s’habiller. Un vêtement seyant pour une personne n’est peut-être pas adapté à une autre. J’ai remarqué que Nathalie avait acheté plusieurs vêtements préconisés dans le livre (jupes crayon près du corps, pantalons corsaire, vestes courtes, blousons cropped, etc…) qui ne sont pas les pièces les plus flatteuses pour sa morphologie.

Le terme classique est un mot « valise » qui peut regrouper diverses tendances plus ou moins bien définies, utilisé quelquefois à tort (basique, intemporel, éclectique ?). Le pur style classique – tel qu’on l’entend en conseil en image – est le style de la Parisienne : des motifs intemporels (rayures, chevrons, pied-de-poule, prince-de-galles), des tons neutres (beige, gris, camel, bleu marine), des pièces impeccablement coupées, des tissus et matières nobles (soie, cachemire, flanelle, tweed, velours).

La femme classique est un brin conservatrice, elle apprécie la qualité, le confort et l’authenticité, des valeurs véhiculées par des marques comme Chanel, Hermès, Celine ou Louis Vuitton. Dans mon esprit, le terme « classique » ne collait pas à l’image que je me faisais de Nathalie, même si elle possédait beaucoup de pièces grises et bleu marine dans son dressing !

Faisons ici la distinction entre style féminin (= quel type de femme suis-je ?) et style vestimentaire (= la façon dont je m’habille). Selon un classement qui prend en compte divers facteurs comme la personnalité, le caractère, le mode de vie, l’environnement culturel et le contexte social, 9 styles de féminité ont été répertoriés. Chaque femme appartient principalement à un style dominant – appelé style primaire – mais elle aura aussi une inclination pour 1 ou 2 style(s) moins prononcé(s) – appelé style secondaire – qui lui permet de jouer sur les variantes et les associations.

C’est ce mélange de styles qui définit notre personnalité et nous rend unique. D’après ce que j’avais décelé à travers nos divers échanges, mais aussi par son dynamisme, sa sensibilité et son humour, j’ai défini Nathalie comme une FEMME MODERNE, ÉLÉGANTE & GLAMOUR. J’ai souhaité révéler cette facette d’elle qu’elle avait peut-être mise entre parenthèses au fil des années, menant de front une carrière professionnelle exigeante et son rôle de maman active de trois ados.

A juste titre, Nathalie se perçoit comme une femme confiante, rayonnante et charismatique – ce qu’elle est indéniablement – et je voulais exprimer ces aspects de sa personnalité à travers son style vestimentaire, faire correspondre son apparence extérieure avec son « moi intérieur ». Je l’imaginais bien dans un style chic et sobre, féminin et intemporel, synonyme de la « femme de carrière » et de self-confidence, sans oublier une touche de glamour et de sensualité.

Lire aussi Le guide ultime pour définir son style vestimentaire

4. La palette idéale de Nathalie

Avant la phase du tri de dressing et du personal shopping, l’élaboration de la palette idéale permet de constituer une garde-robe harmonieuse et cohérente avec des couleurs qui fonctionnent bien ensemble, donnant ainsi la possibilité de mixer & matcher les pièces afin de maximiser le nombre de tenues avec un minimum de pièces.

Ça ne signifie pas que l’on doive choisir chaque jour 9 couleurs (2 neutres + 3 basiques + 4 accents) car il est impossible de porter toutes ces couleurs dans une seule tenue ! Un look étudié se compose de 3 couleurs maximum, et on peut en rajouter une quatrième dans les accessoires (foulard, sac, chaussures = couleur accent).

Les neutres : j’ai choisi le noir et le blanc car ce sont des teintes froides adaptées à la saison Hiver Froid. Ces 2 couleurs neutres forment la base de sa garde-robe car elles s’accordent avec toutes les autres couleurs. Elle doit posséder suffisamment de pièces neutres pour les assortir avec les couleurs principales.
Les basiques : ces 3 couleurs principales reflètent la colorimétrie de Nathalie et elle peut les porter facilement tous les jours car elle les apprécie. J’ai choisi du vert sapin, bleu électrique et bleu pastel. Versatiles, elles représentent les pièces principales de son dressing et se mélangent aisément avec les neutres et les couleurs secondaires.
Les accents : ces 4 couleurs secondaires viennent en complément des basiques. J’ai choisi vert menthe, rouge framboise, prune et fuchsia. Plus vives, Nathalie peut les utiliser en accent pour rehausser une tenue ou jouer sur les variations avec des nuances plus ou moins soutenues. Au moins deux des couleurs secondaires doivent s’accorder avec les couleurs principales.

Pour Nathalie, les harmonies de couleurs les plus adaptées sont le monochrome qui allonge la silhouette (une même couleur déclinée sur l’ensemble de la tenue), le bicolore (noir + couleur vive) et l’harmonie analogue (2 couleurs proches comme bleu + vert, violet + bleu, bordeaux + fuchsia).

Je lui ai déconseillé le camaïeu (dégradé de couleurs dans diverses nuances et tonalités) que je trouve un peu « plat » par rapport à son contraste élevé, ainsi que les harmonies très contrastées comme le noir + blanc ou le color-block, qui peuvent « tasser » sa petite stature ou alors il faut veiller à bien placer la couleur accent pour ne pas déséquilibrer la silhouette.

Lire aussi Couleurs et harmonies : le guide ultime pour les associer avec style

5. Le tri de dressing de Nathalie

Cette étape – longue et minutieuse – est indispensable avant d’effectuer ses nouveaux achats. Toujours à distance, nous avons procédé en créant un album commun sur Google Photos pour partager photos et vidéos. Nathalie avait scrupuleusement photographié chaque vêtement de son dressing, ainsi que des assemblages de tenues complètes qu’elle avait l’habitude de porter au travail, soit environ 130 photos !

J’ai pu me rendre compte des points forts et des points faibles de son style, définir les pièces à garder, à mettre de côté ou à donner, supprimer les couleurs non adaptées à sa colorimétrie, identifier les pièces manquantes (principalement des blazers longs, pantalons droits, jupes évasées). Suite à cette détox d’une garde-robe débarrassée des vêtements inadaptés et trop vieux, j’ai mesuré la satisfaction de Nathalie qui s’est sentie boostée en voyant progressivement son nouveau style prendre forme sous ses yeux, un exercice très gratifiant !

Nathalie ayant suffisamment de tops de styles variés dans des couleurs adaptées à sa colorimétrie (blanc, crème, bleu pastel, bleu électrique, noir, imprimé blanc/noir), j’ai établi la liste des indispensables à acheter en premier lieu, ceux qui formeront la base de son nouveau style :

– 3 vestes ou blazers longs : 1 noir, 1 crème, 1 de couleur vive
– 2 pantalons palazzo (longs et fluides, jambe large)
– 1 jeans coupe bootcut ou flare (finition denim brut)
– 1 jupe noire coupe trapèze, longueur au genou
– 2 jupes fluides, longueur midi (noir et bordeaux)
– 2 chemisiers de couleur vive (vert sapin, vert émeraude ou fuchsia)
– 1 sac à main rigide en cuir
– 1 paire d’escarpins léopard

6. Le personal shopping de Nathalie

Grâce à l’audit de sa garde-robe et au tri de son dressing, j’ai pu déterminer que la problématique de Nathalie était double :
– Il fallait moderniser sa garde-robe qui n’avait pas été renouvelée depuis une dizaine d’années : elle n’était plus adaptée à son âge ni à son environnement professionnel, et Nathalie avait besoin d’un style plus chic et tendance.
– Elaborer deux styles distincts : un style corporate pour le bureau et un style casual chic pour les sorties, que l’on pourrait néanmoins aisément associer et mixer pour multiplier les tenues, d’où l’importance d’avoir au préalable défini sa palette de couleurs idéales.

Garde-robe « formal chic »

Pour le bureau, je lui ai proposé une silhouette corporate avec principalement des ensembles veste/pantalon. Je trouve ça élégant et féminin car l’aspect tailoring fait justement ressortir la féminité. Un pantalon ou une jupe midi + une veste assortie ou un pantalon noir avec un blazer de couleur. Les vestes doivent être structurées aux épaules et assez longues pour couvrir ses hanches, les pantalons fluides à jambes larges pour équilibrer la largueur de ses hanches, les jupes évasées et fluides (coupe trapèze, corolle, midi).

J’ai privilégié des coupes chic et sobres voire minimalistes, sans fioritures superflues, pour une allure affûtée. La touche sensuelle et glamour – souhaitée par Nathalie et subtilement dosée – peut être apportée par un joli décolleté, des matières délicates (tops en satin, mousseline, soie), une légère transparence (blouse en dentelle), une jupe fendue en cuir, des collants fantaisie (résille, plumetis), des escarpins colorés ou imprimé léopard.

Sa panoplie : chemisier clair ou coloré + blazer coloré ou noir + jupe / pantalon noir
Planche shopping Formal Chic © The Color Fashionista

Je recommande de prêter attention aux finitions comme les matières avec un beau tombé (crêpe, jersey) ainsi qu’aux détails comme des jolis boutons sur les vestes (dorés, torsadés, perlés). Ça apporte toujours une touche de sophistication. J’aime aussi beaucoup les vestes sans boutonnage avec un col un peu original (bord à bord, col cranté, col châle plongeant, etc…).

Garde-robe « casual chic »

L’inspiration ici était le style de la créatrice anglaise Victoria Beckham que nous apprécions toutes les deux ! Toujours adaptée à la morphologie A de Nathalie, avec des hauts clairs/imprimés et des bas foncés/unis. Je suis une grande fan des motifs animaliers, de préférence le léopard et le python, devenus des intemporels qui apportent une touche branchée à une base plus sage. Ils correspondent parfaitement à l’image que Nathalie souhaite renvoyer : moderne, tendance et féminine avec une touche sexy.

Pour sa morpho A, il est judicieux de porter les motifs sur le haut du corps, donc sur une veste ou une blouse. Pour sa colorimétrie HIVER FROID, j’ai recommandé d’imprimés animaliers en camaïeu de noir et gris qui sont des teintes froides (plutôt que marron et fauve qui sont des tons chauds), et comme ce sont des neutres, ils s’accordent avec tout !

Sa panoplie : top clair ou coloré + veste pastel ou imprimé animalier + jeans bootcut brut
Planche shopping Casual Chic © The Color Fashionista

Une veste léopard associée à un tee-shirt blanc ou un caraco pastel + un jeans bien coupé, c’est pile dans la tendance du moment ! Finaliser sa tenue avec une paire d’escarpins colorés ou motif léopard pour un petit décalage sexy ! J’ai vu que Nathalie avait un long manteau peignoir bleu pastel dans son dressing : c’est une couleur qui lui va à merveille et je lui ai donc suggéré d’acheter une veste dans cette nuance.

Avec Nathalie, nous avions convenu d’un budget global à ne pas dépasser. Elle m’a fourni une liste des marques qu’elle appréciait, fabriquées et/ou disponibles au Canada (Mélanie Lynn, Simons, Laura). J’ai effectué la sélection des vêtements et accessoires sur le site internet de ces enseignes, lui renvoyant une liste de shopping sous forme de liens avec références, suggestions de couleurs et de taille.

Une fois ses achats effectués en boutique ou en ligne – et comme nous l’avions fait pour le tri de dressing – Nathalie a partagé dans notre album Google les photos de ses nouveaux vêtements portés. Je lui ai fait part de mes impressions et elle a retourné les quelques articles qui ne convenaient pas. Car on le sait, il y a toujours une différence entre les vêtements présentés sur mannequin et le rendu réel sur nous.

Nathalie était maintenant prête à s’approprier son nouveau style, à jouer avec les associations de pièces et de couleurs pour se créer une multitude de tenues. N’oublions pas que la mode est fun, qu’elle se ressent avant tout, et qu’elle s’expérimente chaque jour selon son humeur et ses envies !

7. Photos avant/après

Nous voici arrivés au terme de ce coaching style qui a abordé de manière exhaustive tous les aspects de l’image personnelle et professionnelle de Nathalie, y compris le choix de ses accessoires (chaussures, sacs à main, foulards, collants), les bijoux, la lingerie, les lunettes, la coiffure, etc… que je n’ai pas traités en détail ici car ce serait trop long et peut-être ennuyeux pour vous mes lectrices !

Pour parfaire sa transformation, j’ai conseillé à Nathalie de couper ses cheveux au niveau des épaules et d’adopter un coiffé-décoiffé facile à entretenir, rehaussé par quelques mèches acajou : une nouvelle coupe qui dégage son port de tête et met en valeur l’ovale de son visage, pour un effet rajeunissant.

Nathalie avant et après sa transformation

La séance AVANT-APRÈS est la dernière étape de l’accompagnement, certainement la plus gratifiante et la plus spectaculaire : en effet, elle rend compte du chemin parcouru et permet de juger de la transformation effectuée. Car tel est bien l’objectif d’un coaching : donner à sa cliente les outils nécessaires pour mieux se connaître et améliorer son apparence sur le long terme.

Au-delà du style des tenues qui lui apportent peps et modernité, la silhouette de Nathalie semble affinée : un résultat obtenu grâce à des coupes adaptées, de bonnes proportions et un placement judicieux des couleurs ! Nathalie vivant au Québec, c’est elle qui a réalisé cette session photos avec l’aide de sa fille. Les photos parlent d’elles-mêmes : le sourire radieux, le regard malicieux et les poses décomplexées montrent une aisance et une confiance pleinement exprimées qui font plaisir à voir !

La transformation de Nathalie © The Color Fashionista

J’ai pris plaisir à écrire cet article, de la même manière que j’ai été ravie d’accompagner Nathalie au fil des jours, des semaines et des mois… Ce fut une expérience enrichissante de mon point de vue car lorsqu’on coache une cliente, on apprend aussi beaucoup en retour. Ma relation avec mes clientes en général et avec Nathalie en particulier est basée sur la bienveillance et la franchise, auxquelles j’ajouterai une bonne dose de sensibilité et de psychologie : il faut savoir écouter, interpréter et synthétiser les propos de sa cliente, lire entre les lignes quelquefois, la guider en douceur en faisant preuve de diplomatie.

Enfin, je considère la relation coach-cliente comme un travail d’équipe où la confiance est primordiale : sans omettre l’interactivité essentielle dans ce processus, ma cliente doit comprendre le bien-fondé de mes conseils pour pouvoir les appliquer elle-même à l’avenir. En ce sens, Nathalie a été une « cliente idéale » : enthousiaste, vive et perspicace, elle a très vite montré sa capacité à s’approprier mes recommandations. En toute humilité, je pense avoir développé une belle complicité avec elle (qui n’est pas seulement due au fait qu’on s’est rapidement tutoyées !), et nous avons tellement partagé que j’ai l’impression de la connaître depuis de nombreuses années…

Si cet éclairage vous a plu, sachez que je suis disponible pour toute demande de prestation, que ce soit un coaching complet, un diagnostic à la carte ou un forfait, en m’adaptant à vos besoins et à votre budget. Je répondrai avec plaisir à vos questions, alors n’hésitez pas à me laisser un commentaire sous cet article ou à m’envoyer un message via le formulaire de contact.

En attendant de se retrouver en 2022, je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que sur Pinterest qui propose une sélection de mes meilleurs looks.

D’ici là, je vous souhaite d’excellentes Fêtes de fin d’année ! 🎅🎄🎊

Je vous embrasse 😘 
Agnès

Fan de couleurs et d’inspiration mode ?

Abonnez-vous pour ne pas rater mes prochaines publications !

15 commentaires sur “Le coaching style de ma cliente Nathalie

  1. Bravo, je vous félicite pour la qualité de cette mise en valeur, mais au-delà des résultats, je salue votre capacité à détailler votre démarche d’accompagnement. Je suis conseillère en image, je connais le travail qu’il y a derrière tout ça. Bonne continuation et bonne année à vous. Isabelle.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Isabelle,
      Merci infiniment pour votre message qui me va droit au cœur ! Je suis vraiment touchée, et venant d’une consœur, je suis d’autant plus sensible à vos gentils mots…
      Mes meilleurs vœux pour 2022 !
      Belle soirée,
      Agnès

      J’aime

  2. Coucou Agnès,
    Et bien, je suis vraiment impressionnée par ton travail de coaching !

    Le relooking de Nathalie est vraiment réussi, ce n’est plus du tout la même personne ! Je la trouve plus épanouie et plus souriante ! Comme quoi, se sentir mieux dans sa peau et dans ses vêtements, cela permet de retrouver sa confiance en soi !

    Bravo Agnès 😉

    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Tu ne pourrais pas me faire plus plaisir, merci merci pour ton retour enthousiaste et tes mots adorables ! 😍
      Tu as vu ? Nathalie est complètement métamorphosée, à l’intérieur et à l’extérieur ! C’est un vrai bonheur en effet de la voir ainsi !
      Encore merci pour ton soutien 🙏💕
      Des bisous 😘
      Agnès

      Aimé par 1 personne

  3. bonjour, je suis femme été clair
    A quand le même exemple avec une femme dans mon cas ?
    je vais essayer de m’en inspirer car l’hiver est une couleur froide
    Trés joli relooking j’ai quand même l’impression que Nathalie a perdu qqes kilos?
    belle journée
    joyeuses fêtes

    J’aime

    1. Bonjour Ludivine et merci pour votre visite !
      Contente que ce relooking vous plaise… Je suis toujours à votre service pour effectuer le votre quand vous serez prête… 😉
      Concernant votre dernière question, je vous réponds non, pas au moment où les photos ont été prises…
      Bonnes Fêtes de fin d’année !
      Agnès

      J’aime

      1. Effectivement Nathalie, 2-3 livres c’est assez négligeable, sachant qu’en hiver je prends moi-même 4 livres en moyenne ! Les photos APRÈS sont d’autant plus remarquables car elles montrent qu’on peut facilement sublimer une silhouette avec peu d’artifices… Tu en es le parfait exemple ! 👌😍

        J’aime

  4. Je trouve ce relooking vraiment réussi ! Nathalie est tellement belle et rayonnante, tu as parfaitement su trouver le style qui lui irait, sa silhouette est magnifique, mise en valeur, sa coupe de cheveux et sa mise en beauté lui vont si bien!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Sandra,
      Merci infiniment pour tes gentils mots qui me vont droit au cœur ! 😍 Je suis ravie que tu apprécies ce relooking, ça me fait tellement plaisir pour Nathalie !
      Belle journée et Bonnes Fêtes !
      A bientôt,
      Agnès 😘

      J’aime

  5. Hello ! vraiment bravo, j’ai l’impression que ce n’est pas la même personne ! c’est un travail admirable qui permet de reprendre confiance en soi et de se sentir mieux! c’est top ! ça m’aurait plu je pense ce métier! très belles fêtes de fin d’année, bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Florette,
      Je te remercie sincèrement pour ta visite et tes gentils mots ! 😍 J’avoue que le résultat est assez bluffant, mais c’est bien la même personne : le rôle du coach est de révéler le potentiel de sa cliente et c’est tellement gratifiant, la plus belle récompense !
      De Bonnes Fêtes à toi également ! 🌟🎄🎊
      Bisous 😘
      Agnès

      Aimé par 1 personne

  6. Super article qui met bien en avant tout le travail que tu fais et qui, de mon point de vue, est très intéressant. Ensuite je te dis bravo pour ce relooking absolument réussi ! Ta cliente peut être ravie, je la trouve au top avec cette nouvelle coupe et les différentes tenues que l’on peut voir !
    Good job 👏🏻 ! Gros bisous Agnès.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Anne,
      Merci du fond du cœur pour ton retour positif et enthousiaste ! 😍❤️ Ça me fait d’autant plus plaisir que je suis passionnée par mon métier, et ce n’est pas toujours évident d’intéresser des lecteurs dont ce n’est pas la vocation… Je suis d’accord avec toi, les avant-après sont la partie la plus gratifiante du processus, toujours une belle surprise !
      Encore merci pour ton soutien. 🙏
      Des bisous 😘
      Agnès

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire