Hello les ami(e)s,
L’automne est bien installé, et avec lui un deuxième confinement ! Etant d’une nature plutôt optimiste et voyant le positif en toute chose, je me dis que j’aurais tout loisir d’exercer ma créativité sur le blog, puisque je vais avoir un peu plus de temps à y consacrer, bien au chaud à la maison en mode télétravail et cocooning.
J’ai acheté pas mal de vêtements de seconde main la dernière fois que j’étais dans le Sud, et avant mon retour à Paris j’en ai profité pour shooter des nouveaux looks avec mon chéri derrière l’objectif. Alors restez connectés, je vous dévoilerai ces photos inédites au fil des prochaines semaines. Aujourd’hui, je commence avec pas moins de trois tenues de mi-saison composées de pièces vintage et seconde main, toujours inspirées des tendances actuelles.
1. Veste tweed & cuir
Je ne vais pas vous mentir, je cherchais depuis très longtemps une veste en tweed d’inspiration Chanel car c’est un incontournable de la garde-robe : j’ai totalement flashé sur ce modèle cousu main chiné en vide-greniers, une pièce vintage en parfaite condition qui ne m’a coûté que 4,00€ !
Je suis fan de son col rond, ses gros boutons dorés et son coloris vert émeraude, plutôt original avec ses rayures violettes et oranges en quadrillage, qui change un peu du classique noir ou beige. Les gros boutons dorés sont purement décoratifs, la fermeture est assurée par de tout petits boutons pression invisibles.



Pour casser le côté « classique » de la veste, je l’ai associée à un slim en simili cuir, tendance avec ses ourlets resserrés façon jogging. La pochette à chaînette en faux cuir façon reptile et les escarpins imprimé léopard sont deux de mes accessoires intemporels favoris, une valeur sûre pour sophistiquer n’importe quelle tenue.


Veste vintage chinée en vide-greniers
Pantalon chez EMMAÜS FRANCE
Boucles d’oreilles DEAA
Pochette chez MA FRIPERIE PRELOVED
Escarpins ERAM (old co)
2. Blazer & mocassins
Une fois n’est pas coutume, je délaisse mes escarpins pour enfiler des mocassins ! Avec ces chaussures plates empruntées au vestiaire masculin, j’ai composé une tenue sobre et classique qui s’inscrit dans la tendance de cette saison automne-hiver, plébiscitant le retour des iconiques mocassins d’inspiration Gucci associés à un blazer impeccablement taillé.
Le mien est une pièce Gérard Pasquier vintage, chic avec son double boutonnage croisé et ses larges bandes horizontales en dégradé de gris. Loin de mes tenues colorées ou imprimées, je me suis cantonnée à des tons neutres de noir et gris pour un rendu masculin-féminin.



C’est une tenue casual chic efficace que l’on porterait volontiers pour aller au bureau (même si on est actuellement en confinement ! 😉), et sans fioriture si ce n’est cette jolie ceinture vintage avec son fermoir travaillé faisant office de bijou.


Blazer vintage chez FRIP’ INSERTION
Cache-col emprunté à mon chéri (old co)
Jeans chez EMMAÜS FRANCE
Ceinture vintage chinée en vide-greniers
Sac à main ARMANI JEANS
Solaires vintage chinés en vide-greniers
Mocassins MONOPRIX (old co)
3. Perfecto & léopard
Certainement ma tenue la plus « branchée », composée autour de deux intemporels du dressing féminin : le perfecto et la jupe léopard. Achetés en seconde main, ils m’ont coûté chacun 2,00€ seulement ! L’association de ces deux pièces fortes crée un look d’inspiration rock, que je n’ai pas souvent l’occasion de porter. Je ne possède que deux autres perfectos, alors que j’ai plusieurs dizaines de vestes et blazers (ma passion 😍).
Les bottines en cuir sont un modèle vintage Hokus Pokus des années 1990-2000, de forme pointue à bout carré qui revient très à la mode. Leur tige étroite prend bien la cheville, mais à privilégier si vous avez les jambes fines car cette hauteur peut avoir tendance à couper la silhouette.



Le sac à chaînette avec son détail clouté et le tee-shirt à message – dont le logo VODKA fait écho au motif léopard de la jupe – renforcent l’allure rock de la tenue.
Lire aussi Les essentiels du dressing (6) : le perfecto


Perfecto chez EMMAÜS FRANCE
T-shirt acheté sur le marché (old co)
Jupe chinée en vide-greniers
Boucle d’oreilles ETAM (old co)
Ceinture vintage chinée en vide-greniers
Sac chiné en vide-greniers
Bottines vintage chez EMMAÜS ALTERNATIVES
J’espère vous avoir inspirées pour créer des looks tendance à partir de vêtements d’occasion. Je suis curieuse de savoir quelle est votre tenue préférée ou laquelle vous pourriez vous-même porter, alors n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire…
Si mon article vous a plu, je vous invite à vous abonner au blog pour vous tenir informé(e)s des prochaines publications. Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que sur Pinterest qui propose une sélection de mes meilleurs looks.
Mille mercis d’être de plus en plus nombreux à me lire ici 🥰 et prenez soin de vous !
Bisous,
Agnès








Laisser un commentaire