
Bonjour à tutti !
Aujourd’hui, zoom sur un vêtement ultra-féminin, à la fois sobre et sexy. C’est quoi la jupe crayon ? Elle arrive au genou ou en-dessous, elle est plus étroite vers le bas, elle se porte de préférence taille haute, près du corps voire moulante, épousant le galbe des hanches et des cuisses. On pense bien sûr à l’archétype de la pin-up ou de la working girl : jupe crayon + chemisier blanc + escarpins noirs. Pour casser son côté trop sexy ou trop classique, on la décale avec une veste décontractée, des couleurs tendance, des accessoires modernes.

Niveau morphologie, la jupe crayon convient à toutes. Il suffira de l’adapter pour choisir le modèle le plus flatteur… Si l’on est petite, taille haute et longueur au genou. Si l’on est grande : posée sur les hanches, avec des petits talons (style « kitten heels »). Elle est idéale pour les femmes en 8 (taille marquée et hanches pulpeuses), car elle met vos courbes en valeur.


Une chose est sûre, la longueur au genou a tendance à rapetisser la silhouette : pour être à son avantage, mieux vaut avoir des chevilles et des mollets fins. Afin d’allonger la jambe, on privilégie les talons, escarpins bien décolletés ou sandales. On bannit les bottines (qui épaississent) et on évite les baskets : je sais qu’il y a une tendance jupe + baskets en ce moment, mais je ne suis personnellement pas très fan…

Avec quoi l’associer ? De préférence avec un haut rentré à l’intérieur de la jupe puisque l’idée est d’accentuer la taille : un chemisier vaporeux très féminin, une chemise en jean, une chemise masculine oversize (très chic, à rayures blanc et bleu par exemple) ou un top cache-cœur. Avec le modèle taille haute qui couvre le nombril, on peut oser le crop top, le t-shirt noué sur le ventre, un petit pull moulant.

J’ai pris le parti d’ajouter deux couleurs franches à l’ensemble noir et blanc : un blouson en toile de coton vert émeraude signé Laeticia Ivanez, des escarpins bleu électrique à imprimé léopard by Rodolphe Ménudier pour ERAM, et un petit sac doré effet serpent. Ces pièces apportent de la fantaisie et du peps, et décalent le côté classique tant en restant élégantes. Pour les bijoux, j’ai joué le mélange des styles : un set de bracelets en laiton, ébène et corne d’inspiration ethnique, associé à une bague en or blanc et aigue-marine fabriquée sur mesure au Brésil, simple et moderne.

T-shirt MONOPRIX (réf. H35200405)
Jupe CAMAÏEU (old co)
Veste GALERIES LAFAYETTE (réf. NE PASTIS E18)
Boucles d’oreilles et bracelets vintage
Bague en or blanc & aigue-marine JR GEMAS E JOIAS
Sac MONOPRIX (réf. E48250283)
Escarpins ERAM (réf. Miss Panthère 10383961472)
N’hésitez pas à vous abonner au blog pour vous tenir informé(e)s de mes prochains articles. Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que sur Pinterest qui propose une sélection de mes meilleurs looks.
Je vous souhaite un bon week-end !
Agnès
Que tu es belle ……………
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ce joli compliment… Belle journée à toi ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne