
Hello à tutti !
Aujourd’hui, place à une tenue de mi-saison en prune et kaki, deux couleurs qui s’associent à merveille pour créer un look à la fois stylé, décontracté et féminin. J’ai misé sur deux pièces fortes (veste prune et pantalon kaki), le reste de la tenue affichant des tons doré-cendré assez neutres. Le métallisé soft « assagit » le look, et j’ai volontairement choisi une couleur similaire pour le top en lamé et les accessoires.

J’ai acheté la veste pour 5,00€ chez Frip’Insertion, une friperie solidaire du Label Emmaüs située à Marseille. Dans l’esprit veste de smoking, le satin chatoyant contraste avec le tissu mat du pantalon. Saviez-vous que le satin est un type de tissage et non un matériau ? En effet, on peut obtenir du satin à partir de soie, nylon, rayonne et même de laine…

Le mot satin vient de « Zaytun », le nom arabe du port chinois de Quanzhou d’où remonte l’origine de ce tissage il y a plus de 2000 ans. Le satin est versatile et donne une sensation de luxe, de par son aspect lisse et brillant. Mais c’est un textile fragile qui s’accroche facilement et requiert un entretien soigné…

Le prune appartient à la famille des violets, une couleur à la fois chaude et froide. Il allie l’énergie du rouge, le pouvoir apaisant du bleu et la sophistication des teintes profondes. Il se marie bien avec le gris perle, le camel, le vert (anis, pistache, kaki), le rose pastel, le turquoise, le jaune moutarde et certains oranges (burnt-orange, rouille).

J’ai craqué pour cette ceinture chaîne en maille serpent d’inspiration Bulgari, de trois tons dorés (or blanc, or jaune et boucle en or rose) achetée 2,00€ à un vide-greniers, alors que j’étais en vacances dans le Luberon il y a quelques années. C’est un des grands plaisirs de la chine, on trouve de vraies pépites au détour d’une balade…!

Qu’il soit uni, rayé, imprimé, à fleurs ou à carreaux, le pantalon fluide est un indispensable de la garde-robe. Large et de style pyjama, comme on en a vu beaucoup cet été, le mien est rayé marine et bordeaux. Les rayures verticales allongent la silhouette mais pour être stylée, il est important de choisir un vêtement à la bonne taille et adapté à sa morphologie. Une pièce trop serrée au niveau des hanches aura l’effet inverse, vous aurez l’air « saucissonnée » et des rayures qui gondolent sont tout sauf seyantes…!

A mon goût, le doré fonctionne mieux que l’argenté avec le kaki et le prune. Pour les bijoux, j’ai joué la simplicité en gardant des tons doux qui s’harmonisent avec mon top lamé et le sac doré effet serpent : mon bracelet porte-bonheur avec le pendentif trèfle à 4 feuilles qui ne me quitte jamais, et une imposante bague au design moderne et minimaliste arborant un quartz fumé taille émeraude. C’est un cadeau de mon frère qui l’a faite fabriquer sur mesure au Brésil, et je l’adore !

Pour équilibrer le côté masculin du combo pantalon + veste, j’ai opté pour des escarpins féminins, pointus et décolletés, en cuir imprimé python dans un joli coloris violet.

Veste Urban Kiabi chez FRIP’INSERTION
Top PROMOD (réf. 1-7-25-00-11-035 / old co)
Pantalon MONOPRIX (réf. E35340358 / old co)
Ceinture vintage d’inspiration Bulgari
Bague JR GEMAS E JOIAS en or jaune et quartz
Sac MONOPRIX (réf. E48250283 / old co)
Escarpins ERAM (réf. Python Prune 10383960098 / old co)
N’hésitez pas à vous abonner au blog pour vous tenir informé(e)s de mes prochains articles. Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que sur Pinterest qui propose une sélection de mes meilleurs looks.
Bonne semaine à vous,
Agnès
Cette tenue est sublime, je suis fan. Toutes ces associations sont magnifiques ensembles 😍 Une tenue idéale pour les fêtes qui arrivent 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Maeva ! Effectivement, je n’y avais pas pensé comme ça, mais le satin et les tons dorés pourraient en faire une tenue sympa pour les fêtes… 😘
J’aimeAimé par 1 personne