
Bonjour à tous !
Le week-end dernier, j’étais invitée à un concert de jazz au Sunset Sunside, rue des Lombards à Paris. J’aime beaucoup ce quartier près de Châtelet, où se situent les clubs de jazz les plus réputés de la capitale : on y côtoie une faune bobo et branchée, des terrasses de café pleines de monde, c’est vivant et hétéroclite ! Il me fallait trouver une tenue pour l’occasion : tendance, chic mais pas trop, et décalée juste ce qu’il faut pour une sortie en soirée dans un lieu branché.

Attention, pour que le look reste élégant, on évite les matières qui font « cheap » comme le synthétique, le plastique, le skaï, le trop brillant ou un imprimé grossier. On privilégie la qualité : les matières nobles (soie, laine, cuir), les bonnes coupes et les belles finitions. Une valeur sûre : la tenue sobre noire, qui m’a permis de m’amuser en associant deux imprimés animaliers, le léopard et le python. Alors, on dose avec subtilité : une pièce de vêtement, une pièce d’accessoires.


Ma veste est une pièce vintage trouvée en friperie chez Guerrisol, qui fonctionne bien car elle est en monochrome noir et grège, donc plutôt neutre. Le jeans noir taille haute est également un achat seconde-main, de chez Ding Fring, une chaîne de boutiques solidaires du Label Emmaüs. Les sandales à plateau donnent au look un petit côté années 70 que j’affectionne. Le sac arrondi avec sa bandoulière à œillets dorés est pile dans la tendance, et l’écharpe en cachemire moutarde apporte la touche de couleur qui réchauffe l’ensemble.


Aucun bijou, si ce n’est une paire de boucles d’oreilles artisanales en argent ciselé, fabriquées sur l’Île d’Ibo au large du Mozambique, et cadeau de mon frère (merciii 😘 je les adore !). Elles apportent ce petit éclat de lumière au niveau du visage, qui est toujours flatteur… A mon sens, il est tout à fait possible de mélanger des motifs animaliers, à certaines conditions : trois pièces maximum, s’ils sont de la même palette de couleur (noir/marron/beige ou noir/gris/grège), et si le reste de la tenue est sobre. Alors, qu’en pensez-vous ? Pari risqué ou mission accomplie ?


Veste vintage INFINITIF chez GUERRISOL
Jeans vintage I. QUING chez DING FRING
Top PROMOD (old co)
Écharpe GALERIES LAFAYETTE (old co)
Boucles d’oreilles artisanales du Mozambique
Sac PIMKIE (réf. 916479899A08)
Sandales ERAM (réf. Nandou 10386330224)
N’hésitez pas à vous abonner au blog pour vous tenir informé(e)s de mes prochains articles. Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que sur Pinterest qui propose une sélection de mes meilleurs looks.
Je vous souhaite une belle journée,
Agnès
Tres classe et trop belle j’adore tout !!!!!!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Eric, c’est vraiment adorable et ça fait trop plaisir !!! 😍😍
J’aimeAimé par 1 personne
Hello,
Magnifique ce look ! Le dosage des imprimés et de la couleur est juste parfait !
J’aime beaucoup, merci pour l’inspiration
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Orianna !! Je suis ravie que ce look vous ait plu… Mieux vaut en effet doser les imprimés animaliers avec soin. Avec un peu maîtrise, on peut être plus « hardie » encore ! Excellente journée 😉
J’aimeJ’aime