
Bonjour à tutti !
Allez… aujourd’hui, pour narguer le temps maussade suite aux orages de la nuit, j’ai choisi une tenue ensoleillée d’inspiration ethnique, composée d’un slim en toile jaune poussin et d’une tunique en imprimé batik, cette technique artisanale et millénaire originaire d’Indonésie (ce n’est pas du wax africain 😀) que l’on trouve aussi en Malaisie, en Inde, à Madagascar et dans certains pays d’Afrique (Burkina Faso, Togo, Côte d’Ivoire). Utilisant de la cire liquide pour empêcher la coloration de certaines parties du tissu au dessin préalablement tracé, l’opération est répétée successivement pour chacune des couleurs en allant des plus claires aux plus foncées.

Le procédé du batik permet de créer des motifs complexes, organiques ou géométriques : ici, les formes jaunes et vert turquoise sont rehaussées par du noir pour un rendu graphique et tribal. Dans l’absolu, le vert et le jaune ne sont pas des couleurs complémentaires, mais elles peuvent s’harmoniser car elles sont adjacentes, c’est-à-dite voisines ou proches l’une de l’autre sur le cercle chromatique : on parle alors d’association analogue (par exemple jaune + vert pistache + vert olive).

Les pendants d’oreilles en cauri et turquoise sont de l’artisanat africain et les gros bracelets complètent le look ethnique, avec un rappel des clous dorés dans la ceinture.

L’ensemble est décalé par des escarpins en velours camel à strass dorés.

Tunique H.A.P
Slim J. CREW (seconde main)
Ceinture C&A (old co)
Bracelets BALABOOSTE (old co)
Bague H&M (old co)
Boucles d’oreilles (artisanat du Burkina Faso)
Escarpins ERAM (réf. Uniflore 10383960106)
N’hésitez pas à vous abonner au blog pour vous tenir informé(e)s de mes prochains articles. Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que sur Pinterest qui propose une sélection de mes meilleurs looks.
Bonne soirée & à bientôt,
Agnès